Découvrir la Guadeloupe

26 mars 2014
By

Découvrir la Guadeloupe, c’est d’abord évoquer sa situation géographique: cet archipel est situé au sud de la Floride, où il est baigné par la mer des caraïbe d’un côté et l’océan atlantique de l’autre. La Guadeloupe se compose principalement en deux îles: la Basse-terre et la Grande-terre, séparée par la rivière salée.
La Guadeloupe, et les Caraïbes en général , sont des destinations chères. Idéalement, visiter les iles se font en voiture pour profiter de votre séjour. Ainsi voici comment nous avons fait mon épouse et moi pour ne pas trop dépenser tout en profitant des beautés de l’île.
La Guadeloupe est un département d’Outre Mer, donc on est en France et les prix sont donc équivalents à la métropole, voire plus cher. Il faut donc un peu d’ingéniosité pour que le voyage ne coute pas une fortune. L’idéal pour visiter l’ile est d’avoir une vouture ou en louer une car peu de transports publics. Les bus passent une fois par heure et après 17h, il n’y en a plus. Réserver une voiture en Guadeloupe est conseillé pour apprécier votre séjour avec la centrale de réservation (Les Paradis Créoles). Le camping sauvage n’est pas autorisé en Guadeloupe normalement, mais il y a quelques endroits tranquilles où on peut mettre sa tente à Malendure en Basse Terre, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée sur la Réserve Cousteau, nous nous rendons donc avec notre véhicule, et pour dormir, nous montons les tentes sur la plage de la petite Malendure. On rencontre même un couple qui a une voiture mais qui dort en hamac et est donc à la recherche de deux arbres à bonne distance pour accrocher leur hamac.

Le climat en Guadeloupe

Le climat en Guadeloupe est tropical, les températures avoisinent les 25°C toute l’année. La Guadeloupe connait deux saisons:

De Décembre à Mai: saison sèche, période la plus favorable pour découvrir la Guadeloupe.

De Juin à Novembre: saison chaude et humide.

Les mois de Juillet et Août sont généralement les plus chauds mais également les plus emprunts aux précipitations soudaines et violentes, c’est la période des cyclones.

La température de l’eau est très agréable, entre 24 et 29°C toute l’année, de quoi se baigner quelque soit la saison!

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*